Article 1 – Engagement : Effectuer une inscription confirme l’engagement et l’acceptation du Règlement Intérieur.

Article 2 – Horaire :
Arrivée des élèves et des professeurs 10 minutes avant le commencement de leur cours.
Accompagner et récupérer les enfants à l’intérieur de la structure.

Article 3 – Tenue :
Adéquate à la discipline et non avec une tenue de ville / Cheveux attachés
Eveil/initiation : Pieds nus
Hip Hop, Dancehall, Zumba, Fitness : Baskets réservées à la salle de danse
Danse classique :
Cours enfants : collant rose avec pieds
Cours ados et adultes : collant noir sans pieds,
Un modèle de justaucorps par cours vous sera demandé en Septembre. Il sera utilisé également pour le spectacle de fin d’année.
Coiffure enfants et ados : chignon
Chaussons demi-pointes et pointes de qualité achetés en magasin de danse pour le bien-être de vos pieds.

Article 4 – Recommandé :
Jeter son chewing-gum avant le cours.
Eteindre son portable à l’intérieur du studio.
Ne pas marcher avec des chaussures de ville sur le tapis de danse.
Silence pendant les cours.
Respecter les personnes et les locaux.
Afin de permettre à tous les élèves de pouvoir s’exprimer sans être ni distraits ni intimidés, les parents ne sont pas autorisés à regarder les cours de danse.
Ne pas prendre des objets de valeurs (bijoux, portable, argent…), l’association déclinant toute responsabilité en cas de vol ou de perte.

Article 5 – Modalités de paiements :
Adhésion annuelle : 15,00 € par an et 1 seule par famille
Les cotisations sont à régler en début d’année (en 1 ou 10 fois en espèce, chèque ou prélèvement bancaire). Les tarifs des cours prennent en compte la fermeture du centre pendant les jours fériés et les vacances scolaires. Les cours de danse sont dispensés selon le calendrier scolaire national.

Tout forfait entamé est dû, aucune cotisation remboursée.
Rattrapage des absences sur d’autres cours avec l’accord des professeurs, pendant la saison en cours ; au- delà, tous les cours seront perdus.
Procédure exceptionnelle de remboursement au prorata des mois restants, en cas de graves problèmes de santé, uniquement sur production d’un certificat médical d’une durée minimale de 3 mois de contre-indication totale à pratiquer la danse. 

Article 6 – Modifications :
L’association se réserve le droit de :
– modifier les horaires en cours d’année
– annuler un cours de moins de 12 personnes
– proposer un même cours de danse avec l’intervention de professeurs différents

Article 7 – Inscriptions :
Les élèves bénéficient des cours d’essai Gratuits (1 par discipline). A l’issu de ces essais, l’inscription doit être validée.
 Pour valider une inscription, les documents suivants sont à fournir impérativement avant les vacances de Toussaint :

  • Fiche d’inscription dûment remplie et signée (ayant pris connaissance du règlement intérieur de l’école)
  • Certificat médical d’aptitude à la pratique de la danse daté de – de 3 mois
  • Attestation d’assurance responsabilité civile ou extra-scolaire
  • Paiement de votre adhésion annuelle par famille : 15,00 € et de votre cotisation
  • 1 enveloppe timbrée (facultatif) si on désire recevoir les infos de la saison suivante.
  •  
    Article 8 – Prévision Spectacle de fin d’année :
    Le spectacle aura lieu sur deux soirées à Cap découverte (date communiquée vers Octobre)
    Engagement et assiduité dès le début de l’année, présence obligatoire des élèves aux répétitions et représentations du spectacle (dates communiquées assez tôt)
    Merci de communiquer le plus rapidement possible au(x) professeurs(s) concerné(s) ainsi qu’à l’accueil, votre non-participation à cet évènement, si tel est le cas.
    L’entrée aux spectacles sera payante y compris pour les familles.
    Participation financière pour l’achat du costume de 20€ pour les cours enfants et 25€ pour les cours ados et adultes (en septembre, janvier, ou mensualisé sur 10 mois) Sauf Zumba, Pilates, Piloxing, Barre à Terre, Yoga et Sophrologie

    Article 9 – Photos/Vidéos  :
    Signer la fiche d’inscription donne l’autorisation au Centre Apsara Danse d’exploiter les photos, images et vidéos prises au cours du spectacle, des manifestations du centre ou pendant les heures de cours, à des fins de communication et d’exposition.
    Merci de demander l’autorisation aux professeurs pour filmer ou prendre des photos pendant les cours.

    Article 10 – Non-respect :
    En cas de non-respect du règlement intérieur, l’élève peut être renvoyé(e) des cours de manière temporaire ou définitive.